Analyse des attentes en matière de justice sociale

 ENQUÊTE SUR LES ATTENTES EN MATIÈRE DE JUSTICE SOCIALE
  • Description générale: Les revendications des Tunisiens, depuis le début de la révolution, tournent autour de la question de la justice sociale. Pourtant, si tout le monde utilise cette expression, peu de personnes arrivent à lui donner un contenu précis. Cette expression est devenue du marketing politique. Pourtant, il s’agit bien d’une revendication fondamentale. Pour y répondre, il faut cependant analyser les attentes, loin de tout préjugé ou d’idée préconçue. C’est dans cette perspective que l’équipe du Labo’ Démocratique a décidé de lancer une enquête nationale sur les attentes en matière de justice sociale.
  • Approche: L’enquête est menée en 2 étapes. D’abord une enquête générale sur la notion même de justice sociale et les moyens d’y parvenir afin de délimiter le champ d’investigation, puis, dans un deuxième temps, une enquête de type sondage avec des questions fermées.
  • Participez à notre enquête générale et partagez votre définition de la justice sociale pour la Tunisie, en répondant à notre questionnaire et en nous le renvoyant à labo.justicesociale@gmail.com
  • Lancement de notre enquête lors du Forum Social Mondial du 27 au 30 mars 2013 à Tunis:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

%d blogueurs aiment cette page :